TÉMOIGNAGES

N’hésitez pas à enrichir le site de Profilsanté de vos témoignages, commentaires ou remarques.

11 commentaires:

  1. J’ai découvert la salle après une fracture et ne l’ai plus quittée. Je vais y entamer ma 3ème année et en suis très heureuse. J’aime la mixité des adhérents entre “valides”, moins “valides” et handicapés, sans que l’on fasse de différences entre nous. L’ambiance est vraiment bon enfant et conviviale. On prend tous plaisir à se retrouver et à suer ensemble. Chacun travaille et progresse selon ses objectifs et ses moyens, du sportif accompli au sportif plus débutant; et reçoit les encouragements des autres. Julien et Romain encadrent chacun avec un programme personnalisé qui évolue chaque mois et accompagnent tout le monde dans ses différents exercices en donnant des conseils précieux de positionnement ou autres. Ils sont vraiment compétents et très pédagogues; on sait pourquoi on fait les choses et pourquoi on doit les faire de telle manière. Un vrai bonheur ! Pour ma part, j’ai progressé au fil des mois, tout en perdant 16 kilos au passage et continue à fortifier mon corps. Mon fils m’a rejointe il y a 1 an, en a perdu 10 et maintenant, comme tout ado, travaille sa musculature. Chacun trouvera une réponse appropriée à ses objectifs dans cette salle. Je la recommande vivement si vous êtes prêts à préserver cette convivialité ! Vive Profil Santé! et à la semaine prochaine pour la rentrée, les copains !!

  2. Il y a des salles de sport où l’on fait du muscle, où dire bonjour paraît suspect, où l’on compare son style avec son voisin du coin de l’oeil …
    Et à l’opposé, il y a Profil Santé : d’une manière adaptée, on pédale, on soulève, on souffle, on transpire, on conseille, on écoute, on oublie, on rit, on discute (et en plus, avec tout le monde) et cela fait un bien fou.
    Julien et Romain sont deux éducateurs APA qui créent cette ambiance idéale, parfaite pour se remettre de notre coup dur de vie. Cette structure est vraiment superbe et essentielle à la rééducation. Mon accident de vélo m’a permise de découvrir Profil Santé et c’est un vrai booster à ma rééducation.
    Merci à Julien, Romain et tous les adhérents que je croise chaque soir, de m’apporter ce bonheur sportif essentiel à ma nouvelle vie.

  3. PROFIL SANTE a changé ma vie ! je l’ai découvert il y a bientôt 2 ans et peu à peu, j’ai retrouvé une énergie et un goût de l’effort que j’avais oubliés depuis longtemps.
    Il n’est jamais trop tard et c’est beaucoup plus facile lorsqu’on est accompagné par des professionnels sympas et à l’écoute !
    Merci Romain, Merci Julien 🙂

  4. ROMAIN l’interprète de nos besoins & JULIEN le traducteur de nos souffrances physique ont su me guider sur ce chemin de l’Activité Physique Adaptée;
    cela va faire 1 an que je pratique à Profil Santé, outre de réels progrès dans la mobilisation ( je suis hémiplègique) est venu cette envie de se dépenser au sport, à 60 ans c’est pas trop tôt.
    J’apprécie l’ambiance conviviale que vous avez créer ainsi que le partage avec les autres pratiquants.
    Merci à vous 2.

  5. Bonsoir,
    Suite à un incident, voire un accident hors du commun, j’ai pu apprécier la disponibilité, la compétence et le professionnalisme de Julien et Romain. Ils m’ont accompagné, soutenu, fait progresser, trouver les bonnes postures pour retrouver petit à petit mes sensations. Julien et Romain sont toujours disponibles, ils ont toujours “la pêche” et les mots justes pour vous re-donner l’envie de poursuivre vos efforts même si ce n’est pas tous les jours faciles. Beaucoup de matériels et deux belles salles pour progresser dans une ambiance bien sympa avec en prime de la bonne musique…. Vive Profil Santé et merci à Julien et Romain !

  6. Nous souhaitons une bonne année 2016 a profil sante , à l’équipe et à tous ceux qui vienne avec nous aux cours . Cathy et Juan

  7. Bonjour,

    C’est Philippe mon compagnon qui a eu un accident de montagne, il y a un peu plus de 2 ans maintenant (Paraplégie haute et trauma crânien). Nous étions ensemble en escalade. Nous avons tous les deux 55 ans, autrement dit pas vraiment des perdreaux de l’année… Pourtant nous étions tous les deux sportifs.

    Alors pour lui, les soins, la rééducation pendant deux ans … et puis Profil Santé pour passer de la rééducation au réentrainement à l’effort.

    Et puis pour moi, un vieillissement brutal et la nécessité de pouvoir faire face…

    J’apprécie vraiment Profil Santé, le dispositif, le concept et le professionalisme de Julien et Romain.
    D’abord, je remercie d’avoir été acceptée dans le dispositif, bien que valide. J’apprécie beaucoup le programme personnalisé. On progresse et on ne se fait pas mal. On est bien loin de la “gonflette” et de la compétition. C’est le sport pour le bien être, le sport pour pouvoir vivre mieux au quotidien, prévenir les accidents, corriger le mal de dos en ce qui me concerne.
    Et puis le sport pour le plaisir de faire encore une activité en couple et de rencontrer des gens sympas. Avec ce réentrainement à l’effort pour nous deux, nous avons le projet, bientôt, de pouvoir retourner faire du vélo ensemble au bord du lac, lui avec ses bras et moi avec mes jambes.

    Un grand merci. Profil Santé c’est bon pour le corps, c’est bon pour la tête, et ça aide à se projeter dans l’avenir.

  8. Je cherchais à me renforcer musculairement dans le cadre d’une maladie neurologique dégénérative.

    J’ai trouvé en Profil Santé la solution à mes attentes.

    Romain et Julien assurent mon suivi, leurs conseils sont précieux pour que je puisse progresser efficacement: très important.
    Me déplaçant en Fauteuil Roulant Manuel l’accès aux salles de sport se fait facilement grâce a l’ascenseur, les locaux de Profil Santé sont parfaitement accessibles, il y a aussi un WC adapté. Les machines sont bien agencées dans les salles, j’apprécie les grands espaces de circulation.
    Habituellement, je me rend à Profil Santé avec ma voiture, durant une panne j’ai pu continuer à m’y rendre grâce au service Handibus de la SIBRA.

    Bref, Profil Santé correspond pile poil à mes besoins.

  9. J’ai eu un accident de parapente qui a entraîné une opération lourde et une immobilisation d’un an, ce qui est dur à supporter pour un sportif.
    Après la prise en charge médicale en kinésithérapie il est difficile de reprendre l’entraînement sportif car les coaches “classiques” n’ont pas cette approche adaptée qu’ont Romain et Julien.
    Ils savent bien prendre en compte les difficultés personnelles (pour ne pas dire handicaps !) pour varier les exercices et réussir à retrouver la forme “d’avant”.

  10. Bonjour,

    Etant étudiante en master Activités Physiques Adaptées, je trouve cette initiative très intéressante pour la promotion de notre activité professionnelle. J’espère que d’autres projets de ce type verront le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.